Vaste sujet !
De la petite chapelle locale à l’immense cathédrale de Bourges, de l’austère forteresse médiévale à la démesure du château de Versailles, l’essentiel ici est de mettre en image le génie bâtisseur des hommes.
Rechercher la composition qui saura rendre la majesté du bâtiment, du monument qui se dresse devant nous.
Avec un point qui me tient particulièrement à cœur pour les prises de vue en intérieur : l’utilisation de la seule lumière naturelle.
Ceci afin de rester le plus proche possible de l’ambiance du lieu, de restituer au mieux l’instant du déclenchement. De pouvoir jouer pleinement des contrastes d’ombre et de lumière qui mettent en relief les volumes, les détails de l’architecture. Et finalement de donner une âme à l’image…
Je vous laisse découvrir, cloîtres et nefs, charpentes et gargouilles en espérant que vous aurez autant de plaisir en les découvrant, que j’ai pu en avoir en les photographiant.

 

 

Tous les contenus de ce site, images ou textes, sont protégés par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisés, sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de leur auteur. © Copyright Francis KECH.